Newsletter

Coaching d'entreprise

Coaching d'équipe

Coaching individuel

Coaching solidaire

Visioconférence

Témoignages

Ressourcia

Facebook Twitter RSS Feed 
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Journal de 20h00 France 2 du 18/10/2010
(0 lecteur(s)) 
Aller en basPage: 1
SUJET: Journal de 20h00 France 2 du 18/10/2010
   19/10/10 à 12:35 #19
christophe
Administrator
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin christophe.peiffer Date anniversaire: 15/04
 Journal de 20h00 France 2 du 18/10/2010
Bonjour,
Ceci est un coup de gueule!

Hier soir, un "reportage" sur le coaching au 20h00 de France2.
Lien: jt.france2.fr/20h/

Comment rester zen avec ce type de reportage?

Déjà Pujadas présente le sujet avec un style que je qualifierais d'ironique voire limite moqueur (mais c'est peut-être ma perception dans le contexte?!)

Ensuite, le reportage fait la présentation de "coachs" qui t'aident à ranger ta cuisine ou ton salon ou qui te disent comment planifier ta journée.

A noter que dans le planning présenté par la cliente un gros oubli a été commis: en effet, aucune indication n'est mentionnée sur quand elle doit aller aux toilettes ou se brosser les dents!!! Aïe, aïe aïe, ça va être dur pour elle, sans compter l'haleine de chacal à la fin de la semaine!

Je n'ai rien contre ce type d'assistance (le mot est choisi), mais j'en ai un peu ras la casquette d'entendre le mot coach à toutes les sauces.

Que faire? Rien de plus que ce que nous sommes en train de faire. Continuer à professionnaliser le métier en collant au plus près de nos valeurs et du code d'éthique et de déontologie des fédérations de coachs.

Voilà pour mon coup de gueule.
Tiens... ça fait du bien!

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Modérateur: christophe
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK